CE 2021/2022

Conseils d’école 2021/2022

ℹ️ Information : Lors du conseil d’école du 09/11/2021, plusieurs documents institutionnels et indispensables n’ont pas été communiqués, ou de manière partielle, aux parents RPE :

  • Le projet d’école dans sa complétude conforme au code de l’Éducation et au guide du « projet d’école » de l’académie de Versailles intégrant les données indispensables, indicateurs mesurables et quantifiables,…
  • Les résultats globalisés des évaluations nationales, départementales et locales des élèves de l’école Caroline Aigle intégrant la moyenne des autres écoles de la circonscription à l’instar des résultats communiqués dans les écoles voisines ;
  • Le jeu complet de planches (« slides ») produit par Mme Maleron pour le Conseil d’école du 9 novembre 2021 et projeté en séance par Mme Maleron ;
  • Le document récapitulatif officiel de décompte des votes (nombre de voix exprimées et leurs répartitions nombre de voix « contre », « pour » et « abstention ») pour l’adoption du projet d’école 2021/2022 (Article D411-2 du code de l’Éducation) lors du Conseil d’école du 9 novembre 2021 présidé par Mme Maleron en qualité de directrice du groupe scolaire Caroline Aigle.

Dès réception de ces éléments indispensables, les parents RPE seront matériellement en capacité de produire le compte-rendu fidèle du conseil d’école que les parents attendent de leurs représentants.

Plusieurs démarches ont été initiées auprès de la direction de l’école, de l’Inspection des services de l’Éducation nationale de Palaiseau et de la DSDEN de l’Essonne.

Vous trouverez prochainement ci-dessous le 3 Comptes-Rendus de vos représentants AAPE et les 3 Procès Verbaux des Conseils d’École de l’année 2021/2022 du groupe scolaire public Caroline Aigle :

PériodeCompte-rendus AAPEProcès Verbaux
1er trimestre 2021/2022⚠️ En attente des éléments de la direction d’écoleA venir
2ème trimestre 2021/2022A venirA venir
3ème trimestre 2021/2022A venirA venir
Les associations de parents d’élèves encouragent les Représentants de Parents d’élèves à rédiger leur propre compte-rendu, donnant leurs points de vue et de le diffuser à l’ensemble des parents par l’intermédiaire de l’école.